L’avant-match : une fête du football pour le 1er mai

Mini-tournoi amical, footgolf et concours de volée étaient au programme de la matinée du 1er mai 2019 au stade Jean-Renaud.

La réception du FC Gueugnon pour les 8e de finale de Coupe de Bourgogne a permis à l’USC d’organiser une petite “fête du football” le mercredi 1er mai, grâce à la présence des clubs du Clunisois.

L’entente Salornay-Joncy (deux équipes U9 et une équipe U11), le CS Tramayes (une équipe U11 et une équipe U13) et l’école de football de l’US Cluny (deux équipes U9, une équipe U11 et une équipe U13) ont ainsi pu se retrouver sur le terrain annexe pour un mini-tournoi amical. Merci à eux d’avoir fait le déplacement et animé la matinée !

Pendant les pauses, les jeunes ont successivement pu profiter de deux ateliers ludiques : un concours de reprise de volée grâce à un trampoline de tchoukball (animé par les joueurs U15 de l’USC), et une initiation au footgolf proposée par des joueurs du club de Mâcon La Salle.

Du côté de la buvette (où ont été dévoilés les nouveaux verres ÉcoCup en jaune et bleu), les seniors qui ne participaient pas au match et leurs compagnes ont régalé les parents et supporters venus nombreux dès midi ! Une bourse aux vêtements “troca’foot” a également permis aux parents d’échanger les équipements de leurs jeunes footballeurs pour la saison prochaine. À noter que la tombola a été remportée par Mme Burzala, qui repart avec le ballon du coup d’envoi et un jambon.

Le bureau de l’US Cluny football remercie vivement tous les bénévoles qui n’ont pas ménagé leur peine pour accueillir du mieux possible tous les jeunes, parents et supporters lors de cette journée et garantir leur sécurité, aux parkings et autour des terrains.

On espère vous voir plus nombreux encore lors des prochains événements organisés par l’USC : le challenge Potillon du 30 mai, et le tournoi de sixte du 22 juin. Plus d’informations à venir bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *