Coupe de Bourgogne : 2e tour à La Chapelle
Après avoir vaincu chez eux les maraîchers de Saint-Marcel (R1) au 1er tour, les Uscéistes auront encore fort à faire pour le 2e de tour de Coupe de Bourgogne Franche-Comté, en se rendant chez les vignerons de La Chapelle-de-Guinchay, qui évolue en R2.
Vainqueurs de l’AS Sornay (R3) le 29 septembre, les adversaires de l’USC auront à cœur de croquer une autre équipe de R3 le dimanche 13 octobre sur leur terrain. Ce qui ne sera pas pour déplaire à leur nouvel entraîneur, Bruno Ngotty : défenseur formé à Lyon, vainqueur de la Coupe des Coupes en 1996 avec le PSG (où il inscrit un but en finale), le futur coach vigneron a commencé sa carrière en équipe de France sur le même match qu’un certain Zinédine Zidane. Il évoluera ensuite à l’OL, au PSG, au Milan AC et à l’OM, ainsi que dans plusieurs clubs anglais, jusqu’en 2009. Retraité du monde professionnel, il s’engage alors dans le football amateur avec notamment Belleville-St-Jean-d’Ardières et l’AS La Chapelle-de-Guinchay depuis ce début de saison.
Les Clunisois n’ont cependant pas à rougir face à leurs adversaires (leur précédent parcours en Coupe de Bourgogne jusqu’en 8e de finale face à Gueugnon le prouve), et nul doute qu’ils sauront se montrer à la hauteur de l’enjeu pour continuer leur parcours au-delà du 2e tour.
Venez donc nombreux au stade municipal de La Chapelle-de-Guinchay ce samedi 12 octobre à 18h30 pour les encourager ! #AllezUSC