Footgolf : un Clunisois à l’honneur

Il n’est plus secret que les Uscéistes brillent sur les greens de footgolf, au club voisin de Mâcon La Salle, dont ils portent les couleurs partout en France. Alors que la saison vient de reprendre, c’est notre dirigeant Guillaume Dodet qui a eu les honneurs d’une interview sur le site Footgolf France.

Jeune trentenaire très impliqué au bureau de l’US Cluny, où il a joué depuis sa plus tendre enfance (on lui pardonnera son incartade de deux saisons à l’UFM), Guillaume Dodet a délaissé le rectangle vert en 2017 pour les tracés plus sinueux des greens de golf, qui sollicitaient moins ses ligaments croisés récalcitrants.

Grand fan de sport, de séries et de variété française, c’est grâce à son frère Alexandre (autre ancien Clunisois) qu’il a découvert la discipline. S’il travaille désormais à se faire un prénom, il est surtout devenu accro au footgolf, sillonnant la France avec les copains et son ballon Jabulani… qu’il égare parfois à vouloir tirer trop fort ! Mais cela ne l’empêche pas de se classer souvent tout en haut de l’affiche : 2e meilleur joueur français à l’issue de l’étape de Marseille en 2019, 3e de la finale régionale Rhône-Alpes 2019 à Albon…

Découvrez ce joueur passionné et passionnant dans son interview sur footgolf-france.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *