L’agenda du 30 mars au 12 avril 2020 : on reste à la maison

Le confinement continue, mais l’USC ne vous oublie pas !

  • Garder la forme : Comme il ne faudrait pas que confinement rime avec déconditionnement, il est important de conserver une activité physique, même en restant à la maison. Sans y mettre trop d’intensité pour ne pas risquer le surentraînement et en changeant ses habitudes pour ne pas tomber dans la routine, le site footamateur.fr vous propose quelques conseils adaptés au football.
  • Culture foot : Plusieurs fois par semaine, on explore les archives de la grande histoire du football et de sa petite histoire locale. Lutte contre le racisme, histoire de l’art, combat contre le nazisme, lutte des classes,  guerres mondiales… l’histoire du foot permet aussi de réviser ses classiques !
  • Puissance foot : Tous les jours, deux exercices de maths, français, anglais, histoire et géographie sont publiés sur le site de la Fondaction du football, en direction des U11-U12 (niveau CM2 – 6e). Complémentaires aux programmes de l’éducation nationale, ces cahiers motiveront nos jeunes footballeurs qui continuent la classe à domicile.

Et surtout : restez chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *