Fin de saison 2020-2021

A l’instar de la plupart des autres fédérations sportives, la FFF a annoncé l’arrêt total des compétitions amateurs pour la saison 2020-2021.

La décision était inévitable, mais il a fallu attendre les élections fédérales, puis la réunion du comité exécutif du 24 mars 2021, pour que la FFF annonce enfin l’arrêt définitif de la saison 2020-2021 pour l’ensemble du football amateur, jeunes et seniors. Aucune reprise des championnats, arrêtés fin octobre 2020, n’était en effet possible passé la mi-mars.

Contrairement à l’année dernière, et compte-tenu du faible nombre de matches  joués, cette fin de saison signifie aussi une saison blanche pour toutes les compétitions, sans montée ni descente pour les clubs. La saison 2021-2022 reprendra à l’identique de cette saison avortée, comme si elle n’avait jamais eu lieu. Les modalités pratiques de cette prochaine saison sont, pour l’heure, encore inconnues et suspendues à l’évolution de la situation sanitaire.

Les éducateurs de l’USC continuent d’être mobilisés et de proposer des entraînements en plein air dans le strict respect du protocole sanitaire (pas de vestiaire, port du masque obligatoire dans l’enceinte du stade pour les parents qui accompagnent leur enfant, gel hydroalcoolique à disposition, horaires adaptés au couvre-feu, etc.).

Le bureau de l’USC communiquera dès que possible sur la fin de saison et les modalités de reprise lorsque cela sera possible.

Merci à toutes et tous de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *